Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Loones, Agence immobilière PERONNE 80200

Péronne et ses écoles

Publiée le 13/03/2019

 

  • Région : Hauts-de-France
  • Population : 7 652 habitants
  • Propriétaires : 44,7 %

(source : Insee 2015) 

Péronne, siège de la communauté de communes de la Haute Somme, a adopté un projet éducatif local (PEL) dont l'ambition est de “permettre à chaque enfant et chaque jeune de disposer d’espaces éducatifs, complémentaires de la famille et de l’école, favorables à leur épanouissement et à leur intégration dans la société”. L'équipe CENTURY 21 Agence Loones vous détaille l’offre scolaire à destination des plus jeunes.

Péronne et ses écoles primaires

À Péronne, pour leurs années primaires, de la petite section de maternelle au CM2, les enfants sont scolarisés dans l’une des 3 écoles publiques de la ville, selon la carte scolaire : Centre, la Chapelle et Mont-Saint-Quentin. L’école privée du Sacré-Cœur complète l’offre et propose un dispositif Ulis. Signalons qu’à partir de la rentrée scolaire 2019, l’âge de la scolarisation obligatoire est abaissé à 3 ans.

Pour inscrire les enfants, les premières démarches se font à la mairie, au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire. Pour ce faire, il faut constituer un dossier comprenant :

  • le livret de famille, la carte d'identité des parents ou une copie d'extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et la filiation ;
  • un justificatif récent de domicile ;
  • un document attestant des vaccinations obligatoires de l’enfant.

Après ces démarches, les parents doivent prendre rendez-vous avec le chef d’établissement de l’école dont ils dépendent, pour un rendez-vous qui confirmera l’inscription définitive. L'inscription à l’école privée du Sacré-Cœur, se fait uniquement auprès de l’école. À Péronne, la semaine d’école est organisée sur 4 jours, les lundi, mardis, jeudis et vendredis.

Péronne, autour de l’école

Pour aider les familles, la ville propose également un accueil périscolaire, le matin et le soir, ainsi qu’un service restauration. En complément de l’école, la ville compte deux centres de loisirs labellisés 3 étoiles : maison de quartier de La Chapelle et Mont-Saint-Quentin. Ils accueillent les enfants, les mercredis de 13h30 à 18h, sans restauration et sur inscription. Les enfants y participent à différentes activités ludiques, qui contribuent à développer leur sens des valeurs collectives, individuelles et sociales. La ville de Péronne, à travers son centre social, propose un accompagnement à la scolarité, après la classe. Un dispositif qui contribue à donner aux enfants une méthode de travail pour faciliter leurs apprentissages élargir leurs centres d’intérêt, développer leur autonomie et consolider leur réussite scolaire.

Maison, appartement, local commercial, bureau, bien atypique, à l’achat comme à la location… quelle que soit votre recherche, l’équipe CENTURY 21 Agence Loones, 8 rue Saint-Fursy, est à votre écoute pour vous aider à mener à bien et en toute sécurité votre projet immobilier et devenir péronnais. Primo-accédant, futur retraité, famille qui s’agrandit, investisseur, notre connaissance du marché local, des tendances de l’immobilier et de la législation la plus récente représente un réel atout pour vous. En attendant de nous rencontrer, commencez à explorer la ville en naviguant sur le site Internet de la mairie de Péronne. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité